Chronique d’une journée à Nantes

Voyage à NantesPour bien commencer la journée, allez au café Le Flesselles prendre un petit déjeuner. Les jours de grand soleil, vous pouvez profiter de la terrasse et comme c’est un café très fréquenté peut-être allez vous rencontrer une des personnalités de la ville qu’elle soit politique, artiste ou journaliste. Ensuite, avec votre bicloo rejoignez l’île de Nantes pour faire connaissance avec les machines de l’île et notamment le grand éléphant. C’est devenu le symbole de la ville ! Vers midi, retour au centre ville pour un déjeuner au Beckett’s, une cantine citadine tenue par un irlandais qui propose une cuisine du monde très fraîche et originale. Dans l’après-midi, déambulez dans le centre ville et rejoignez le château des Ducs de Bretagne pour faire le tour des remparts. Pour la curiosité du lieu, allez prendre un thé au café du Radisson Blu Hôtel, dans l’ancien palais de justice. C’est assez intrigant d’être dans ce lieu où tant d’affaires ont dû être jugées . Parce que c’est sur la même place et que la cuisine est absolument délicieuse, vous devez dîner à l’Annesso. J’ai encore en tête l’explosion de saveurs lorsque j’ai goûté le millefeuille d’aubergine à la ricotta et les linguines à la crème de truffe. Enfin, pour clore cette fabuleuse journée à Nantes, je vous invite à aller boire un dernier verre au Nid, bar situé au dernier étage de la Tour de Bretagne. Vous aurez Nantes illuminée à vos pieds ! A la fin de la journée, vous vous dites que vous avez surtout mangé et bu, alors retour à la maison en bicloo histoire d’éliminer un peu !

Les adresses : Le Flesselles, 3 allée Flesselles – Beckett’s Canteen, 3 rue guépin – Le Radisson Blu Hôtel, 6 place Aristide Briand, L’Annesso, 1 place Aristide Briand – Le Nid, Tour Bretagne, 32ème étage, Place de Bretagne.

Pour découvrir Nantes en image regardez l’album de mes photos du Voyages à Nantes.

Publicités
Cet article, publié dans En Ville, Mes adresses, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Chronique d’une journée à Nantes

  1. Fabien dit :

    J’aime beaucoup cette ville !
    Pleins de choses à faire et à voir…

  2. Sarrazin dit :

    Merci Élise de cette ballade nantaise!

    • Elise Depecker dit :

      Merci à toi de m’avoir faire découvrir toutes ces adresses bien chouettes ! Et je réserve un billet pour Le Cigale, parce que c’était le plus nantais des restos !

  3. Mathure dit :

    Merci pour le commentaire concernant le restaurant Annesso toute l’équipe du restaurant à appréciée.A bientôt chez nous …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s