Ce que j’aime chez Thomas d’Ansembourg

Thomas-d-AnsembourgThomas d’Ansembourg a écrit  » Cessez d’être gentil soyez vrai ». Tout au long de ce livre, il tente de nous apprendre à reconnaître nos besoins, savoir exprimer nos sentiments et prendre plus soin de nous-mêmes. Ce que j’aime chez Thomas d’Ansembourg, c’est qu’à la fin du livre, il propose une liste de sentiments que nous éprouvons quand nos besoins sont satisfaits :

A l’aise, amoureux, amusé, attentif, aux anges, bouleversé, captivé, centré, concerné, confiant, curieux, ébloui, emballé, ému, enflammé, épanoui, étonné, excité, fier, gai, grisé, heureux, impliqué, inspiré, libre, optimiste, en paix, pétillant, radieux, rassuré, rayonnant, reconnaissant, satisfait, sécurisé, sensible, serein, touché, vivant. Ça donne envie, n’est ce pas ?

Encore un auteur que j’ai entendu un samedi chez Roselyne Fayard dans l’émission « Hommes, femmes mode d’emploi ». Si vous souhaitez entendre Thomas d’Ansembourg, il donne une conférence le 19 mars 2013 à Paris. Pour en savoir plus : http://cnvfrance.fr

Cet article, publié dans Ce que j'aime chez, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ce que j’aime chez Thomas d’Ansembourg

  1. Flo dit :

    Ma chère Elise,
    Je ne suis qu’au début de ce livre mais je confirme que c’est un régal ! Oui nous pouvons communiquer d’une autre manière et donc se faire entendre différemment avec plus de douceur d’empathie et de compréhension… Dur de l’appliquer mais j’espère bien y arriver :-)))
    Bises Flo

  2. Elise Depecker dit :

    Si tu veux aller avec elle, Anna ira à sa conférence le 19 mars. Bonne lecture !!

Laisser un commentaire

