Ce que j’aime chez Pénélope Bagieu

jospéphineAlors, que le 40ème festival de la bande dessinée d’Angoulême vient de remettre le prix du meilleur album à l’excellent « Quai d’Orsay », je souhaite partager ma découverte d’une talentueuse illustratrice : Pénélope Bagieu. J’ai tout d’abord connu »Joséphine ». Trois albums racontent avec humour et tendresse les tracas du quotidien vécus par cette trentenaire, un peu Bridget Jones sur les bords. C’est très « girly » mais c’est bon ! Et puis j’ai découvert le blog qui l’a fait connaître : Ma vie est tout à fait fascinante. Ce que j’aime chez Pénélope Bagieu, ce sont ses carnets de voyage illustrés : New York, Londres, Naples, l’Argentine, la Finlande… J’ai carrément adoré. C’est drôle et plein d’astuces !

Cet article, publié dans Ce que j'aime chez, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

