Ce que j’aime chez Karim Mokhtari

Karim MokhtariJ’ai connu Karim Mokhtari lorsque je travaillais à Unis-Cité. Pendant plusieurs années, ce que je savais de Karim, c’est qu’il accompagnait, au quotidien,  des jeunes dans leur projet d’engagement au service de la solidarité. Il était pour moi un collègue investi, passionné et toujours partant pour faire avancer la cause d’Unis-Cité. C’était déjà énorme ! Ce que j’ai su bien plus tard, c’est que Karim est un ancien détenu qui a passé 6 ans derrière les barreaux d’une prison après un braquage à main armée qui a mal tourné. 10 ans après, il publie « Rédemption, itinéraire d’un enfant cassé », où il y fait le récit de ces années noires et du parcours qu’il a engagé seul pour se réinsérer. Avec ce livre, il choisit de délivrer deux messages : le système carcéral fonctionne mal, mais prendre un nouveau départ est possible. Il a créé Carceropolis, une association qui présente une vision « réaliste » des prisons en France. Ce que j’aime chez Karim Mokhtari, c’est son entièreté, sa profondeur et son désir d’apporter à la société ce qu’il lui a manqué pour grandir.

Cet article, publié dans Ce que j'aime chez, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Ce que j’aime chez Karim Mokhtari

  1. Mokhtari dit :

    Merci Elise:) à très vite j’espère.

  2. Sandra C. dit :

    merci de m’avoir fait découvrir cet homme qui suscite mon intérêt 🙂 l’histoire d’un nouveau départ cela ferait un bel article 🙂 je garde cela dans un coin de mon esprit !

  3. Elise Depecker dit :

    Bonsoir Sandra, effectivement le parcours de Karim est poignant.

Laisser un commentaire

