Petit Rien #17 : Lire « La liste de mes envies » au coin du feu

la liste de mes enviesAvez-vous lu le roman de Grégoire Delacourt ? Son écriture est légère, facile, surtout un samedi pluvieux au coin du feu ! Je n’avais pas encore lu le livre lorsque pour mes 37 ans, j’ai fait la liste de quelques rêves, mais le titre m’avait déjà inspirée ! Samedi, j’y ai repensé et j’ai  soudain décidé de le lire. J’ai filé à la FNAC pour l’acheter. Très vite, je me suis attachée à Jocelyne. J’étais à Arras avec elle, dans sa mercerie. J’étais avec elle, lorsque, par hasard, elle se retrouve avec 18 millions d’euros dans la poche, n’osant pas encaisser le chèque. Et avec elle, lorsqu’elle fait la liste de ses envies, se pose la question du bonheur et comprend que ce qui fait sa vie, son quotidien est ce qui est essentiel. J’ai refermé le livre avec cette question : « que ferai-je si je gagnais beaucoup, beaucoup d’argent ? »

Cet article, publié dans Petits Riens, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

