Paris met les Philippines à l’honneur !

PhilippinesEn 2001, le hasard d’une mission m’a conduite aux Philippines. J’y ai vécu deux ans et comme dit la chanson, j’y ai laissé des bouts de moi tellement je suis restée attachée à ce pays.

Le musée du quai de Branly organise la première grande exposition en France sur les arts philippins du 9 avril au 14 juillet. On pourra y voir toutes les sortes d’expressions artistiques : sculpture venues des tribus du nord de Luzon ou textiles de l’île de Mindanao.

A l’occasion de cette exposition, vous pourrez aussi entendre la Chorale des enfants de Virlanie – ONG accueillant des enfants des rues et les célèbres musiciens du groupe Pinikpikan (vidéo ci-après). Ils sont tous venus à Paris pour partager avec nous leur culture et faire un peu mieux connaitre cet archipel longtemps ignoré des Français.

Chorale de Virlanie : 9 Avril à 18h à la Cathédrale Notre Dame de Paris. Pinikpikan : 10 Avril à l’Alliance Française et le 13 Avril à 20h30, lieu à confirmer.

 

Cet article, publié dans J'ai vu - lu, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

