Petit Rien #20 : Trier, ranger et jeter !

Dans la perspective de quatre semaines de travaux, j’ai entrepris une opération tri et rangement de mon appartement. Très bonne occasion pour faire le vide et jeter tous les objets et vêtements qui m’encombrent. J’arrive assez bien à me défaire de ce qui est superflu et inutile et cela fait beaucoup de bien. Finalement, il n’y a qu’une chose que je n’arrive pas à jeter : les lettres que j’ai reçues de mes proches et amis d’enfance. Elles sont précieusement rangées dans de vieilles boites à chaussures. Certaines datent de 1986 ; c’est toute ma jeunesse dans ces boites. Je ne sais pas si un jour, je les lirai à nouveau. Pour l’instant, elles ont une valeur sentimentale et sont un lien avec celle que j’ai été.

L’interloque est la ressourcerie du 18ème arrondissement, un centre de récupération et valorisation des déchets – 7 ter rue de Trétaigne, Paris 18.

Cet article, publié dans Petits Riens, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

