Le coeur cousu, de Carole Martinez

Le Coeur CousuJ’ai lu Le cœur cousu de Carole Martinez sur l’île magique de Siquijor aux Philippines. L’histoire ? Dans un village du sud de l’Espagne, une lignée de femmes se transmet une boite mystérieuse. Pour Frasquita, l’héroïne du roman, la boite s’ouvre sur un monde coloré de couture et de broderie. Malheureusement, jouée et perdue par son mari, lors d’un combat de coq, elle va devoir fuir son village en emmenant ses quatre enfants. Le roman de Carole Martinez se lit comme un conte où les difficultés de la vie se mêlent au fantastique. Je vous recommande vivement cette incroyable fresque familiale.

Cet article, publié dans J'ai vu - lu, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le coeur cousu, de Carole Martinez

  1. casadei dit :

    Je l’ai lu aussi l’an passé, j’ai beaucoup aimé l’imagination débordante de la romancière, elle dessine un très beau portrait de femme.

  2. Et bien il donne envie 🙂 J’aime bien les romans historiques

Laisser un commentaire

