Ce que j’aime chez Anne Gavalda

Anna-GavaldaJ’ai découvert Anna Gavalda en lisant « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part ». Rien que le titre me plaisait. Aujourd’hui encore il me touche. Ensuite, j’ai dévoré « Ensemble c’est tout » au coin du feu, lors d’un réveillon enneigé sur le plateau de la Chaise-Dieu.  Impossible de lâcher les personnages tellement la fragilité de chacun m’a émue. Enfin, une amie proche m’a offert « L’échappée belle ». La virée d’une fratrie en route pour un mariage vous est contée et vous embarquez vos propres frères et sœurs pour un retour dans l’enfance.

Ce que j’aime chez Anna Gavalda, c’est ce que j’aime lorsqu’on se laisse aller à regarder une bonne comédie sentimentale. Les personnages sont attachants, les sentiments un peu faciles et l’écriture légère. Alors, on se laisse prendre par l’ambiance et ça c’est bon, bon comme une fraise Tagada !

Je viens de lire son dernier roman, « Billie » et dans ce livre il n’y a presque rien de ce que j’aime chez Anna Gavalda. Dommage !

Cet article, publié dans Ce que j'aime chez, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Ce que j’aime chez Anne Gavalda

  1. Inès dit :

    Ce que j’aime chez « ce que j’aime chez » ce sont les très jolis portraits photographiques de celles et ceux que tu aimes. Mais où les trouves-tu ? Signé : une fan de « L’échappée belle », elle aussi très émue par le simple et beau titre « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part. »

    • Elise Depecker dit :

      Je me souviens maintenant que c’est toi qui m’a conseillé l’échappée belle!! Je trouve les photos sur internet tout bêtement.

  2. casadei dit :

    J’avais bien aimé Ensemble, c’est tout, touchée par ces personnes qui se reconstituent une famille de coeur, fragile sans doute mais belle. Je ne lirai pas ce dernier livre, je n’aime ni le titre, ni la couverture et tu ne nous donnes pas envie de le lire.

  3. La consolante est un autre de ses très beaux romans, à lire !

Laisser un commentaire

