Petit Rien #31 : savourer des sardines millésimées

sardines capitaine-cookSavez vous que la sardine à l’huile, comme le vin, se bonifie avec le temps ? On dit même qu’il faut retourner la boite tous les six mois pour que l’huile pénètre bien les chairs et que celles-ci soient fondantes à la dégustation.

Hier, j’ai ouvert une boite de sardines millésimées de la marque Capitaine Cook que mes collègues d’Intermarché m’avait offerte lorsque je suis partie aux Philippines. J’ai simplement accompagné les sardines de pommes de terre cuites à l’eau. Après 10 ans, elles étaient fondantes et moelleuses, un délice !

J’ai une pensée pour toutes les ouvrières, qui depuis 1877, génération après génération préparent à la main ces recettes traditionnelles pour notre plus grand plaisir.

Cet article, publié dans Petits Riens, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Petit Rien #31 : savourer des sardines millésimées

  1. Polina dit :

    Je dirais même plus ! Non seulement le goût se bonifie, mais les oméga 3 s’assimilent mieux. Rien de tel qu’une bonne vieille boite de sardines en conserve ;).

  2. Elise Depecker dit :

    Tout à fait! Merci pour votre message.

Laisser un commentaire

