[Adresses] Grands cafés parisiens

Lorsque je voyage, j’aime prendre le temps d’un thé dans les grands cafés des villes d’Europe que je découvre. A titre d’exemple, à Budapest, j’ai adoré le New York Café et à Porto j’ai apprécié le Majestic Café. Finalement, c’est assez rare que je fasse de même à Paris. J’ai donc cherché quelques adresses pour débuter une tournée des grands cafés parisiens. En voici déjà 2 au cadre enchanteur :

  • Bar du Grand Hôtel : Sous la verrière de l’hôtel Intercontinental, proche de l’Opéra, se cache un superbe jardin d’hiver : énorme lustre au centre, marbre et tapis anciens au sol, multitudes d’orchidées. Le mobilier Second Empire est particulièrement confortable pour se laisser aller à lire tranquillement. Thé vert : 8,50 €
  • Café Marly : situé sous les arcades du musée du Louvre, avec une terrasse ayant une vue exceptionnelle sur la grande pyramide. Les boiseries et couleurs bordeaux donnent au lieu une ambiance très cosy. Thé vert : 7,50 €

Et vous, quelles sont vos adresses de grands cafés à Paris ?

Cet article, publié dans Bar - Resto, Mes adresses, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour [Adresses] Grands cafés parisiens

  1. jpdpk dit :

    Le Select! Boulevard du Montparnasse… on peut y rêver des années trente, c’est Jorge Semprun avec Adieu vive clarté … (de nos étés trop courts, bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres – Baudelaire) qui me l’a fait découvrir un peu tard…

Laisser un commentaire

