Mes 11 réponses à Dame Catherine

liebster-awardLe Carnet de Dame Catherine est un des blogs nominés au Liebster Award. En tant que nominée, Catherine a choisi 11 blogs peu connus qu’elle souhaite faire connaitre à cette occasion. La Tournée de Petits Riens est un des 11 blogs qu’elle a retenu. Merci beaucoup ! A ce titre, je dois répondre à 11 questions que Catherine souhaite me poser :

1- Quel est le plus beau voyage que tu aies fait ?

Le plus beau voyage que j’ai fait est celui où j’ai voyagé seule pour la 1ère fois. C’était à Budapest en 2012. J’ai eu la chance de beaucoup voyager et j’ai déjà vu des pays incroyables mais réussir à voyager seule m’a donné un très grand sentiment de liberté.

2- Quelles sont les 3 qualités que tu apprécies chez quelqu’un ?

J’apprécie particulièrement les personnes optimistes, ouvertes sur les autres et entreprenantes.

3- Comment t’habillerais-tu pour monter les marches du Festival de Cannes ?

Ce serait l’occasion de porter une très belle robe de soirée. Peut-être rouge. Mais incapable de choisir, j’aurais un grand besoin d’être conseillée.

4- A quoi ressemblerait la maison (ou appartement) de tes rêves ?

Je n’ai aucun rêve de maison. Je crois que si je suis juste bien avec moi-même, je peux vivre partout. Pour répondre quand même à la question, je dirai que je rêve de vivre près de l’eau (un fleuve ou une mer), et surtout j’ai envie de lumière, notamment en hiver.

5- L’époque dans laquelle tu aurais aimé vivre ?

Je suis bien dans mon époque, même si parfois je trouve qu’on va trop vite et que j’aimerais un peu plus de lenteur au quotidien. Je ne crois pas que dans une autre époque, j’aurais pu conduire ma vie comme je le fais aujourd’hui.

6- Si tu devais créer un musée, quel en serait le thème ?

Ce serait un lieu d’exposition de photographes amateurs ou alors un musée de l’innovation sociale pour valoriser ces hommes et femmes qui développent des solutions innovantes aux problèmes sociaux.

7- Quel est le style vestimentaire qui te caractérise ?

C’est exactement le type de question à laquelle je suis incapable de répondre. Ma tentation est de répondre « aucun style » ou « style classique ». Au fond, j’aimerais pouvoir répondre à la question. Cela signifierait que j’habite plus mon corps, que j’accepte mes imperfections et que je sais miser sur mes atouts !

8- Quel est pour toi le comble du romantisme ?

un voyage en amoureux en Polynésie.

9- Quelle est ta fleur ou plante préférée ?

J’aime beaucoup la fleur Sampaguita. C’est la fleur nationale aux Philippines, pays dans lequel j’ai vécu deux années. Son odeur proche du jasmin me rappelle les bons moments vécus là bas.

10- Quel est ton dessert préféré ?

Pendant longtemps, les iles flottantes ont été mon dessert préféré. Aujourd’hui, j’apprécie beaucoup les desserts italiens – Tiramisu ou Panacotta – et les desserts de fruits – tartes aux prunes ou abricots.

11- Quelles sont les trois choses que tu emporterais sur une île déserte ?

La perle que ma grand-mère m’a offerte pour l’objet auquel je tiens, un gros pull pour ne pas avoir froid le soir et les Raisins de la Colère de Steinbeck pour le lire, relire et encore relire ce beau roman.

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mes 11 réponses à Dame Catherine

  1. Merci Elise d’avoir répondu aussi personnellement à mes questions…c’est très agréable de découvrir un peu plus ta personnalité. Je te souhaite un beau voyage en Polynésie 😉 A bientôt ! Catherine

Laisser un commentaire

