Ce que j’aime chez Renaud

Renaud Laisse BétonAlors que plusieurs artistes rendent hommage à Renaud dans un album « la bande à Renaud », je me rends compte que je connais encore par cœur ses chansons.

Il faut dire que mon histoire avec Renaud est une vieille histoire… Tout démarre au début de mon adolescence, quand je découvre l’album « Laisse Béton » parmi les 33 tours de mes parents. J’écoute, je ne comprends pas tout, mais je suis touchée par son humour et sa sensibilité. Avec les années, j’accroche aussi beaucoup à sa critique de la société et je deviens fan !

Souvent, je pense à lui, comme on pense à une vieille connaissance avec laquelle on n’a plus de contact. J’espère qu’il va bien et qu’il vit une retraite heureuse, loin de la dépression et l’alcoolisme. Ce que j’aime chez Renaud, ce sont ses chansons bien sûr parce qu’elles sont drôles, engagées, rebelles, un peu provoc, mais toujours tendres. J’aime quand il chante « Te raconter enfin qu’il faut aimer la vie, l’aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants et les mistrals gagnants ».

Cet article, publié dans Ce que j'aime chez, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ce que j’aime chez Renaud

  1. Depecker dit :

    Décidément vive les parents!

Laisser un commentaire

