Petit Rien #39 : petite attention, véritable cadeau

39 ansAu lendemain du jour où j’ai 39 ans, j’écris mon 39ème petit rien. Drôle de coïncidence… Justement, le petit rien que je choisis d’écrire correspond tout à fait au sens que je voulais donner à cette catégorie du blog.

Samedi 20 décembre, le pharmacien de l’avenue de Saint-Ouen, à la lecture de ma carte vitale, repère que c’est mon anniversaire. Il le dit tout haut et interpelle la vendeuse de chez Marionnaud, au comptoir de la pharmacie, elle aussi : « Madame Marionnaud, c’est son anniversaire, vous pourriez faire un geste ? » Très spontanément, elle répond par l’affirmative et me propose un maquillage gratuit afin que j’ai un petit quelque chose de plus pour ma soirée d’anniversaire. Petite attention, véritable cadeau !

Tout au long de cette belle journée, j’ai reçu de nombreux messages et attentions. C’est chaque fois, l’occasion de constater à quel point il parait essentiel de « cultiver ses relations », ingrédient particulièrement clé pour vivre heureux.

Je profite du 39ème petit rien pour vous souhaiter une fin d’année pétillante.

Cet article, publié dans Petits Riens, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

