Escapade de 24h à Venise

Cet été, pour aller en Slovénie, j’ai pris un vol Paris/Venise. En bus, il est très aisé, ensuite, de rejoindre Ljubljana ou le Karst. Aussi, sur le chemin du retour, je me suis offert un très beau cadeau : 24h dans la cité vénitienne. Alors qu’on entre dans le mois de Février, que le froid se fait sentir, j’ai eu envie de retrouver les couleurs et la chaleur de l’Italie en triant mes photos. Pour cette fois, pas de musée, ni de palais, juste 24h à arpenter et me perdre dans les ruelles et le long des canaux. Au mois d’Août, il y a beaucoup de monde à Venise, mais on arrive à échapper aux touristes en se levant très tôt et en allant dans les quartiers moins fréquentés comme Cannaregio ou Castello ! Ces presque 2 jours m’ont semblé durer une semaine, tellement la ville est magnifique !

Cet article, publié dans En Ville, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

