Un autre regard sur Mériadeck

A l’occasion d’un stage de photographie urbaine, avec Mon Cours Photo, je suis allée porter un autre regard sur le quartier Mériadeck.

Mériadeck est un ancien quartier populaire de Bordeaux, devenu, après une rénovation totale dans les années 60, un quartier essentiellement commerçant et administratif. Dans le cadre de mon travail, j’y vais très souvent pour un rendez-vous au Conseil Départemental ou dans les locaux de Bordeaux Métropole. Au début, j’étais très perdue et avais beaucoup de difficulté à me repérer sur la »dalle » de Mériadeck. Je trouve l’architecture de ce quartier assez vieillissante et n’aime pas du tout le côté « urbanisme de type ville nouvelle », un peu comme à Cergy ou Evry. Cependant, je dois avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces quelques clichés. Mériadeck offre la possibilité de photographies très graphiques et inattendues. J’irais avec un autre œil à mon prochain rendez-vous sur l’esplanade Charles de Gaulle.

Cet article, publié dans En Ville, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

