Petit Rien #43 : Objet récupéré

6eCCette fiche que j’ai rédigée à mon entrée en 6e était dans les cartons de mon prof d’anglais. Pendant tout ce temps, il avait gardé les fiches de ses élèves. A l’occasion d’un grand tri celle-ci a été sauvée de la poubelle.

C’est à la fois amusant et touchant d’y lire ce que j’ai écris (je vous laisse les fautes d’orthographes d’origine) : « Je m’appelle Elise. Je fait de la gym aux agrets à Clamart. L’année dernière je faisait du cheval, mais je me suis cassé la clavicule alors j’ai arrêté. Pour l’instant, on n’a pas de devoir, mais chez moi je travaille parfois avec mes parents. Mes matières préférées sont les sciences physiques, les sciences expérimentales et les sciences naturelles. Je n’aime pas beaucoup la danse moderne et encore moin la classique. J’aime tout ce qui est folklorique. Je vais m’inscrire au club théâtre du colege. J’adore représenté ce qui est du passé ».

A tous les professeurs qui conservent nos fiches remplies à chaque rentrée, si vous avez l’occasion de les remettre à leurs auteurs sachez que cela est très précieux. Je profite de ce billet pour saluer ce professeur d’anglais de 6e parce que c’est lui qui m’a initiée à la photographie, domaine qui a une place importante dans ma vie, bien plus que les sciences naturelles !

Cet article, publié dans Petits Riens, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

