Naples, aux pieds du Vésuve

Dans la baie de Naples, le Vésuve est omniprésent. On le voit toujours de loin, on finit même par chercher sa silhouette familière. Depuis le quartier Vomero, la lungomare, le forum de Pompéi, ou en revenant des îles de Capri ou Procida, majestueux et un peu menaçant, la Vésuve est toujours là.

La plus belle vue sur le golfe est celle qu’on peut avoir depuis la terrasse du Castel San Elmo, dans le quartier Vomero. L’entrée est à 5€ pour un panorama 360° sur Naples ! Idéal en fin de journée, pour une belle lumière au soleil couchant, d’autant que le château ferme ses portes à 19h30.

Lors d’une prochaine venue, je tenterai peut-être la montée jusqu’au cratère.

Cet article, publié dans En Ville, Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Naples, aux pieds du Vésuve

  1. Nelly dit :

    Coucou ma belle ! Tu as l’air de t’eclater en Italie ! C cool !!!!!
    Faut absolument que tu m’appelles quand tu rentres
    On a décidé cet été de faire un périple en Italie. : Florence, Pise, Rome et Pompéi notamment ! Que je prenne tes conseils et tes bonnes adresse !
    Des bisous

    • Elise Depecker dit :

      Je suis rentrée, tu sais… mais publier mes photos est une manière de revivre un peu Naples ! Je dois faire un mail à une copine sur Naples, je te mets en copie… Bises

  2. Ping : Pompéi, la cité disparue | La Tournée

Laisser un commentaire

