Débuter 2015 à Saint-Malo, sentiment d’être au bon endroit

Lorsque mes amis m’ont proposé de les rejoindre à Saint-Malo pour la nouvelle année, j’ai eu un élan spontané et ai accepté avec enthousiasme ! Enfin, Saint-Malo ! Depuis longtemps, j’avais une irrésistible envie de découvrir cette belle cité bretonne.

Et, je suis totalement tombée sous le charme. Intra-Muros et ses pierres grises, les remparts, l’île du Grand Bé, les marées hautes et basses. Démarrer l’année en marchant sur la grande plage de Sillon, humer l’air marin, voir l’horizon, sentir le vent sur son visage, regarder le soleil se coucher sur la cité corsaire… Ce tête à tête avec la mer, dès le 1er janvier 2015, m’a donné le sentiment d’être là, juste là, au bon endroit.

Une de mes proches amies, très attachée à Saint-Malo, a partagé récemment les vœux formulés par Jacques Brel en 1968. Voici le texte que je vous invite à découvrir à votre tour. Je peux dire qu’il m’a accompagné tout au long de ces quelques jours.

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.

Très belle et douce année 2015 !

Publicités
Cet article, publié dans En Ville, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Débuter 2015 à Saint-Malo, sentiment d’être au bon endroit

  1. Merci pour ces belles photos et ces bons voeux ! Très belle année à toi également !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s